Ciné-Concert

« Quatre saisons »
4-saisons 3 (Copier)de : Pauline Burguin

« Quatre saisons », c’est le nom du nouveau projet de film documentaire sur lequel travaille Pauline Burguin. Au rythme des changements climatiques, dans le centre de la Bretagne, elle a décidé de suivre les musiciens de la Kreiz Breizh Akademi,  l’académie d’Erik Marchand.
Ce film documentaire retrace l’aventure d’un collectif de musiciens bien téméraire. Nourris par les enseignements de grosses pointures des musiques populaires, les voyages en Orient, douze musiciens professionnels acceptent de remettre en question leur savoir musical pour créer un orchestre inédit. Itinérante cette académie voyage dans des lieux de résidences atypiques : une quincaillerie, un manoir, une salle de bal, dans une ambiance détendue et festive… »
Ce collectif de musiciens, qui en est à sa sixième édition, est dirigé par Erik Marchand, spécialiste du chant « kan ha diskan ».

La projection sera suivie d’une création musicale de Youenn Rouhaut (violon), Youenn Lange (violon) et Floriane Le Potier (voix), tous trois issus de la Kreiz Breizh Akademi et d’un temps d’échange avec la réalisatrice Pauline Burguin .

Produit par Les films de l’heure bleue, TVR, Tébéo et Tébésud avec le soutien de la Région Bretagne et de la SACEM.