Informations & Réglement

INFORMATIONS DIVERSES

  • La Salle des Fêtes sera ouverte à partir de 8h30 pour permettre l’installation des auteurs et maisons d’édition participantes.
  • Les participants s’engagent à être présents sur leur stand dès l’ouverture au public et  jusqu’au moins 17h00 (heure de clôture prévue 18h00)
  • Vers midi, selon la coutume, un apéritif sera servi aux participants et au public
  • Le repas de midi sera offert aux auteurs participants.
  • Si des repas supplémentaires (conjoint, accompagnateur etc.) sont souhaités, merci de nous en indiquer le nombre sur le bulletin  demande de participation; ils seront facturés au tarif unitaire de 11€00 boissons comprises, à régler sur place avant le repas.
  • Aucun remboursement des frais de déplacement n’est prévu.
  • La communication de l’évènement par tous les moyens opportuns (affiches, journaux, radios, internet, etc.) sera faite par l’organisation du Salon. Les auteurs de leur côté sont invités  à diffuser l’événement sur leur site, blog, distribution d’affiches, etc.
  • Chaque candidat doit faire une demande de préinscription.
  • Chaque auteur retenu pourra être sollicité, suivant les souhaits des enseignants, à intervenir gratuitement dans une classe participant au concours d’écriture.

RÈGLEMENT

    • L’entrée du public est gratuite
    • Les auteurs-participants doivent venir avec leurs ouvrages.
    • Une table ainsi que des chaises et une grille (sur demande) seront disponibles.
    • La demande de participation, dûment remplie, doit nous parvenir avant  le 1 mai 2018 ; à confirmation de la participation, de la part des organisateurs, sera demandée une caution de 30€00, qui sera  rendue le jour du salon.
      Le chèque de caution est à établir à l’ordre de « Callac Culture » et envoyé à l’adresse suivante : 5bis, rue des Martyrs de la Résistance – 22160 Callac
    • Si l’auteur inscrit ne vient pas au salon, ou renonce après le 1er août 2018, la caution ne sera pas rendue, sauf cas de force majeure.
    • Les 30 premières demandes d’inscriptions confirmées seront retenues, les suivantes seront mises sur une liste d’attente. Tous les auteurs inscrits recevront une réponse.
    • Le public règlera les ouvrages achetés à la caisse de l’Association Callac Culture.
    • Une remise de 15% sur le prix de couverture, au bénéfice de l’Association Callac Culture pour les frais d’organisation du Salon, sera demandée aux auteurs participants sur le montant TTC de leurs ventes.

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14ème Salon du Livre & de l’Art

Samedi 25 août 2018
de 10h00 à 18h00

La Salle des Fêtes de Callac ouvrira ses portes au public pour lui faire rencontrer des auteurs et des maisons d’éditions venus de Bretagne et d’ailleurs qui dédicaceront leurs ouvrages.
Ce « Salon du Livre et de l’Art » sera renforcé par une exposition-vente d’objets d’art de (contacts avec l’artiste en cours) ainsi que par la remise des prix du « 6ème Concours d’écriture » réservé aux élèves de CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème et 5ème des établissements scolaires du canton de Callac. Lire la suite

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