Après-midi concert-cabaret
Ah ! Je ris…»
Dimanche 25 août 2019 – 17 h00
Salle des Fêtes de Callac
Manuela Leconte (soprano)
Vincent Bénard (claviers)
dans un programme « à la carte » sur le thème du cinéma
Même si le titre de ce spectacle évoque sans ambiguïté la Castafiore, le célèbre rossignol milanais, si chère au capitaine Haddock et à son jeune ami l’infatigable Tintin, avec Manuela Leconte et Vincent Bénard, on est loin des roucoulades de Marguerite se regardant dans son miroir, dans une des scènes de Faust de Gounod. Les artistes présents forment depuis plusieurs années un duo qui se produit devant des publics exigeants mais ravis dans des répertoires thématiques très divers.
On les avait vus à Callac dans un programme lyrique des 19e et 20e siècles, teinté d’humour malicieux : Manuela Leconte, (soprano lyrique) et Vincent Bénard (à différents claviers) offriront cette fois un répertoire consacré aux chansons présentes dans le cinéma, dans un spectacle interactif avec le public.
Manuela LECONTE effectue ses études de piano au Conservatoire de Rouen. A 18 ans, elle commence simultanément des études de chant et de médecine, travaillant la mélodie française avec Camille Mauranne, le lied allemand avec Udo Reinemann et participe à des concours nationaux et internationaux. Elle poursuit en France, une carrière de soliste soprano, se consacrant plus particulièrement à l’oratorio et au récital. Son émouvante interprétation de la Mort de Didon, ou son superbe solo dans le Miserere de Zelenka, avaient impressionné le public de Calanhel en août 2018.
Vincent BÉNARD mène actuellement une carrière d’instrumentiste, d’improvisateur, de compositeur et de directeur artistique. Dans des répertoires variés : cabaret, baroque, classique, contemporain, musique de film improvisée, il aime allier les claviers, clavecin, orgue, piano, à d’autres artistes dans un ensemble toujours empli de sincérité et de transparence musicale. Depuis plusieurs années en août, il rejoint à Calanhel l’Ensemble vocal des Deux Mondes pour une semaine de travail intense qui se termine par un concert de grande qualité.
Réservations : Marie-Renée Cazabon tel 02 96 45 02 81 – cazabon2002@yahoo.fr