Dimanche 17 février à 17h00
Salle des Fêtes de Callac
LA FOLLE ESCAPADE
Musique de la Belle époque aux Années folles
Compagnie KANTARA/TRIO et Contrebasse
Entrée 8€ – Réduit 5€ (12/18 ans – EHPAD) – Gratuit moins de 12 ans et élèves de l’école de musique – Billets en vente au magasin « Armor Vêtements » à Callac et à l’entrée de la salle
Renseignements et réservations : 02 96 45 02 81
El Kantara, c’est un pont à Constantine, comme un lien entre les hommes, une promesse de découvertes, l’abolition des frontières.
Kantara puise de son nom une curiosité, une volonté d’ouverture et d’échanges. Il jette des passerelles entre les musiques, mélange les époques, les genres, les styles.
Il entraîne le public vers des territoires sonores nouveaux, des découvertes grâce à l’association originale de la clarinette, du violon et du piano, mais aussi avec des invités, ici, la contrebasse…Le tout nouveau cinéma parlant les ayant poussés en dehors des salles obscures, les Kantara’s partent en tournée, ils arrangent et jouent les tubes célèbres, classiques, variétés, tangos, tziganes, airs d’opérettes et jazz américain que diffusait à l’époque la TSF pour divertir, chanter et danser.
Elles/Il partagent avec malice, humour et nostalgie, le PARIS des années folles, capitale bouillonnante, remuante, pleine d’énergie et de couleurs. Oeuvre de Francis Popy, Darius Milhaud, Arthur Honegger, Sholom Secunda, Kurt Weill, Mario Sasselli et autres pots pourris d’opérettes de Henry Christiné, Maurice Yvain, Albert Willemetz… Trait d’union entre musique légère et musique savante, le répertoire s’inscrit pleinement dans le patrimoine populaire.
Spectacle vivant, tant pour le novice que le spectateur averti.